ACTUALITÉS

Chaudière-Appalaches

Étudiants étrangers : Entente entre le gouvernement du Québec et Québec International
Alain Faucher

Alain Faucher
20/03/17

 

Les efforts seront multipliés pour inciter les étudiants étrangers qui fréquentent les universités, les cégeps et les centres de formation professionnelle des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches à s'établir au Québec de façon permanente.
 
Québec International mènera des activités dans le cadre d'une entente de partenariat intervenue avec le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion en vue de favoriser la rétention des étudiants étrangers. Québec International fera la promotion de la résidence permanente pour accroître le nombre annuel d'étudiants étrangers qui choisissent de s'établir dans la Capitale-Nationale et en Chaudière-Appalaches.
 
L'entente conclue s'étend sur trois ans et a pour objectif d'augmenter de 500 le nombre de certificats de sélection du Québec qui seront délivrés à des étudiants étrangers au cours de cette période. Un budget total de 205 000 $ est attribué à Québec International tenir de séances d'information; déployer des activités visant à répondre aux besoins des étudiants étrangers, notamment en matière d'emploi; des activités de réseautage avec les partenaires du marché du travail.

suivez-nous sur facebook

Tous droits réservés © 2014 • O 97,3 | Réalisation